À propos du créateur de l'univers

« Je rapporte de mes voyages des atmosphères qui transforment l’espace de vie en lieu hors du temps ; en un havre de paix qui procure un sentiment d’évasion»

l'Alchimiste





Romain Gratiot (connu sous le surnom l’Alchimiste) est l’explorateur qui a révélé l’existence de six villes invisibles : Dodgia, Noctea, Midorne, Obedia, Inovia et Veridisia. Avant d’entreprendre son voyage initiatique qui allait lui faire découvrir le monde d’Irrational Flames, il était architecte. À 27 ans, confronté à plusieurs désillusions professionnelles, il prit la décision audacieuse de partir à l’aventure, pour réaligner ses désirs et ses valeurs. Son appartement parisien situé sur cour, baigné d’obscurité toute l’année durant, fut le premier laboratoire où il se prépara pour le grand départ. En tentant de mêler impression 3D, poésie et lumière dans le but d’éclairer son espace de vie (et son avenir), sa passion pour le design commença à conquérir son âme.

Mais c’est lors d’un voyage à Venise, d’apparence ordinaire, que l’Alchimiste franchit par hasard un portail spatio-temporel ; une porte d’entrée vers un univers parallèle, rempli de villes jusqu’alors inconnues, qui allait unifier son travail autodidacte en une œuvre artistique cohérente. Dans ce nouveau monde, il apprit à utiliser la lumière pour fabriquer des objets capables de faire voyager quiconque entrerait en leur possession.

À l’heure où vous lisez ces lignes, l’Alchimiste explore de nouvelles contrées. Vous pouvez retrouver ses créations sur son site internet, en vedette du Figaro, et dans toujours plus de magasins hautement inspirants, comme le Bon Marché.

-Romain Gratiot